Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une Pratchettophile...
28 octobre 2010

Et maintenant, il faut que je me présente...

Je m'appelle Angua, mais mon nom "entier" est Delphine Angua von Uberwald. Je suis une louve-garou et, accessoirement, sergent et traqueuse en chef au Guet des Orfèvres d'Ankh-Morpork. Je suis donc sous les ordres de Samuel Vimaire, le commissaire divisionnaire, qui est aussi duc (mais il a une sainte horreur des mondanités, il faut voir comme ça l'énerve : bref c'est un flic dans l'âme).
Même si les gens ont parfois tendance à voir ceux de "mon espèce" d'un sale œil, au Guet nous sommes tous égaux. Il y a aussi Hilaria, une naine qui essaie d'affirmer sa féminité (je l'ai pas mal aidée), ce qui lui vaut d'être "ostracisée" par les siens ; Dingo Swires, ou P'tit Arthur le Dingue, le Feegle ; Détritus, le troll (en toute sincérité, il n'est pas bien fin, même selon les normes troll) ; Chicard Chicque, un... euh... humain, sauf qu'il faut qu'il le prouve à chaque fois ; et d'autres encore... Mais il y a surtout Carotte, Carotte Fondeurenfersson : même s'il a été élevé par des nains, il mesure un mètre quatre-vingt-dix-huit. Mais enfin, je vous l'avais déjà présenté...
Le commissaire Vimaire, qui n'aimait pourtant pas les vampires (bienvenue au club), s'est décidé à en engager une. Évidemment, avec moi, une louve-garou, ça ne passe pas, pour des raisons, disons, ancestrales. Il n'empêche que la nouvelle, là, Sally, elle commence à me pomper sérieusement l'air. En plus, je me rends bien compte qu'elle a des visées sur Carotte.
angua2
Vous trouvez que j'ai le regard fuyant ? Normal, c'est mon côté lupin, ça ressort même sous mon apparence humaine. Et maintenant, qu'on arrête de me poser des questions stupides, c'est assez compliqué comme ça.

Question famille, je suis assez peu gâtée, en fait. J'avais trois frères et sœurs, mais ils sont assez gratinés. Ma sœur, Elsa, et mon frère, Andrei, étaient des yennorks : c'est-à-dire qu'ils restaient, en quelque sorte, "bloqués" sur une apparence, Elsa sous la forme humaine et Andrei, sous la forme lupine. Pour leur plus grand malheur, mon autre frère, Paul-Loup (Wolfgang), est un fada de la "pureté de la race" : pour lui, les yennorks sont une "erreur". Ce saligaud d'eugéniste, et déloyal, en plus, je suis sûre que c'est lui qui l'a tuée, ma petite Elsa. Elle est morte, et mes parents n'ont jamais cherché à connaître les causes de cette mort : moi, par contre, je sens gros comme la maison de mon supérieur que c'est Paul le coupable. Saloperie de famille. En revanche, Andrei a eu plus de chance : il s'est enfui en Borogravie où il est devenu un chien de berger, très talentueux, par ailleurs. Quand je vous disais que j'étais gâtée.
watch
Je suis ici avec mes collègues... Mais en attendant, Sally me tape toujours sur les nerfs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une Pratchettophile...
Publicité
Publicité